Mathieu Martin |
5à7 – Cocktail estival Espace MicroCaps
Espace MicroCaps est heureux de vous inviter à son 5à7 – Cocktail estival au Bier Markt Montréal mercredi le 8 juin prochain à 17h. Nos événements trimestriels se veulent une occasion parfaite pour réseauter tout en découvrant de nouvelles opportunités d’investissement, non-liées aux ressources naturelles, dans le secteur des microcaps au Canada.
Où : Bier Markt Montréal, 1221 Boulevard René-Lévesque O, Montréal
Quand : Mercredi le 8 juin à 17h (prière de vous présenter avant 17h25 pour la première présentation)
Coût : GRATUIT
Les 75 premiers participants à s’inscrire et à se présenter à l’événement avant 17h25 recevront un coupon de 10$ pour une consommation de leur choix. Des bouchées seront également servies tout au long du cocktail.
Pour réserver votre place: 5à7 – Cocktail estival Espace MicroCaps
Les compagnies présentant mercredi ont été sélectionnées en fonction de la qualité de leur modèle d’affaires, de leurs fondamentaux et de leur potentiel à long terme.
Imaflex (TSX Venture: IFX)
Description : Basée à Montréal, Imaflex fabrique et distribue de la pellicule de polyéthylène pour l’emballage de divers produits de consommation ainsi que des sacs de plastique pour divers usages commerciaux. Comme ligne de produit secondaire, l’entreprise développe actuellement des pellicules destinées au marché agricole afin d’améliorer l’efficience des cultures. Imaflex opère actuellement 4 usines : une à Montréal, une à Victoriaville et deux en Caroline du Nord. L’entreprise est profitable et a connu une belle croissance de ses revenus au cours des dernières années (+14% en 2015).
L’opportunité : Nous aimons généralement les opportunités d’investissement où nous pouvons obtenir une option gratuite sur le pipeline de produits de l’entreprise. Imaflex possède plusieurs brevets sur des produits très prometteurs en voie d’être commercialisés. Nous sommes d’avis que le potentiel de ces produits n’est pas reflété dans le prix de l’action actuellement et c’est pourquoi nous trouvons la compagnie intéressante. La compagnie a aussi présenté des résultats financiers impressionnants pour le premier trimestre de 2016. Arrivez à l’heure pour pouvoir en apprendre davantage sur les activités et le pipeline de produits d’Imaflex.
ProMIS Neurosciences (TSX: PMN)
Description : ProMIS Neurosciences est une compagnie de biotechnologie en phase de développement préclinique avec un focus sur le diagnostic et le traitement de maladies neurodégénératives, en particulier l’Alzheimer et la Sclérose Latérale Amyotrophique (plus communément appelé Maladie de Lou Gehrig). Les travaux de ProMIS pour développer des solutions de médecine de précision sont basés sur la science du Dr. Neil Cashman, Professeur à l’Université de la Colombie-Britannique et Chief Science Officer de ProMIS. L’entreprise possède déjà une riche propriété intellectuelle, notamment les algorithmes ProMIS et Collective Coordinates, et effectue actuellement des études de validation in-vitro dans le but de développer des actifs précliniques pour le traitement de l’Alzheimer.
L’opportunité : Un consensus scientifique récent semble supporter la science du Dr. Cashman. L’Alzheimer coûte des milliards de dollars annuellement en soins de santé, sans compter les conséquences pour les individus affectés et leur famille, et il n’existe actuellement aucun traitement efficace. Le marché potentiel est immense et le développement d’actifs précliniques de qualité devrait attirer l’attention des grandes sociétés pharmaceutiques. Si les résultats des études in-vitro démontrent que ProMIS est sur la bonne voie, nous anticipons une hausse substantielle du prix de l’action. Éventuellement, nous anticipons que la compagnie sera rachetée pour la valeur de sa propriété intellectuelle présente et future. À noter que ProMIS est également à la recherche d’un partenaire afin de poursuivre le programme de développement de la Sclérose Latérale Amyotrophique.
Hamilton Thorne (TSX Venture: HTL)
Description : Hamilton Thorne conçoit, fabrique et distribue des lasers de précision et des logiciels d’analyse d’imagerie qui diminuent les coûts, augmentent la productivité, améliorent les résultats et permettent des percées importantes dans les marchés de la reproduction assistée et de la recherche en biologie. Les lasers de Hamilton Thorne s’attachent aux microscopes inversés standards et permettent d’opérer de microchirurgies, lesquelles rendent possible une variété d’applications scientifiques et de procédures de fécondation in vitro (FIV).
Hamilton Thorne fournit une base de clients mondiale, comprenant des compagnies pharmaceutiques et biotech, des cliniques de fertilité, des centres de recherche universitaire, des entreprises d’élevage et d’autres établissements commerciaux et académie de recherche, incluant Harvard, MIT, Yale, McGill, Oxford, Cambridge, the Smithsonian Institution, Charles River Labs, Covance, ABS Global, Sexing Technologies, Merck, Novartis, Pfizer, and Dow Chemical.
L’opportunité : Hamilton Thorne est profitable et se transige à environ 9 fois les profits et 1.1 fois les ventes de 2015 alors que ses compétiteurs se transigent à des multiples beaucoup plus élevés. L’entreprise possède un solide bilan avec plus de $4.4M de dollars américains en encaisse et de la dette à faible intérêt d’une institution avec laquelle l’entreprise entretient une relation de longue date. De plus, le PDG David Wolf compte réaliser une ou plusieurs acquisitions au cours des prochains mois afin d’accélérer sa stratégie de croissance par acquisitions. Avec plusieurs cibles potentielles dans le pipeline et une baisse récente du dollar américain, l’entreprise sera à surveiller en 2016.
Au plaisir de vous voir le 8 juin,
Philippe et Mathieu
Divulgation: Philippe et Mathieu détiennent des actions de ProMIS Neurosciences. Mathieu détient également des actions de Imaflex et Hamilton Thorne.