Philippe Bergeron-Bélanger |

Lettre à nos lecteurs

Cher Lecteur,

Depuis le lancement du blogue Espace MicroCaps en mars 2014, le projet a beaucoup évolué. Aaron Lanni, co-fondateur, a quitté pour devenir analyste chez Medici, où il est à faire sa marque pour la qualité de sa recherche et ses analyses, alors que Mathieu Martin s’est joint au projet. Autodidacte, ambitieux, il a appris rapidement comment investir profitablement dans les entreprises les plus mal-aimées de la bourse, les micro-capitalisations ou microcaps, et ce, sans aucune formation en comptabilité ou finance. Comme quoi, l’investissement actif peut être maîtrisé, à la condition d’avoir accès aux meilleures ressources pour apprendre ainsi qu’une éthique de travail et une discipline irréprochables.

Depuis le début, l’objectif d’Espace MicroCaps a toujours été de bâtir une communauté d’investisseurs passionnés par les microcaps et de partager notre recherche et diligence raisonnable sur des titres prometteurs. Le tout dans la langue de Molière. Il y a eu beaucoup d’improvisation, différentes stratégies ont été testées, parfois nous avons été brouillons, mais nous n’avons jamais perdu notre objectif de départ. Tous les essais des dernières années, nos bons et nos mauvais placements, les activités de réseautage et les échanges sur le forum, par courriel ou téléphone, ont fait de Mathieu et moi de meilleurs investisseurs et nous ont permis de connecter avec chacun d’entre vous.

Après avoir pris le temps de réfléchir à l’avenir du blogue, nous sommes convaincus et motivés plus que jamais par notre mission : vous aider à améliorer vos connaissances et compétences en investissement, à élargir votre réseau et à faire fructifier votre portefeuille boursier*. Nous travaillons sur plusieurs initiatives, certaines que je ne peux partager immédiatement avec vous, lesquelles devraient améliorer grandement la qualité du contenu partagé sur le blogue. Sans s’y limiter, nous allons :

1- Agréger et traduire en français le contenu des meilleures ressources disponibles sur les microcaps;

2- Vous permettre de lire des entrevues inspirantes réalisées avec des investisseurs de talent;

3- Introduire une nouvelle formule pour nos événements de réseautage;

4- Partager notre recherche et diligence raisonnable sur nos positions en portefeuille ou sur notre liste de titres à surveiller;

5- Et bien plus!

En espérant vous compter parmi nos lecteurs assidus, lire vos contributions sur le forum d’Espace MicroCaps et discuter avec vous dans nos événements de réseautage.

Sincèrement,

Philippe Bergeron-Bélanger – Fondateur Espace MicroCaps

 

*Avis légal: 

Espace MicroCaps (« EspaceMC », « Nous ») est une publication électronique s’adressant à des investisseurs indépendants, contenant les opinions de nos collaborateurs sur de l’information financière, incluant, sans limitations, de l’information sur des actions boursières et sur les marchés boursiers (« information »). L’information est présentée par EspaceMC, sur notre site web espacemc.com (le « Site »), mais peut être basée sur de l’information fournie par de tierces parties.

L’information présentée par EspaceMC est à fins informatives seulement. Tous les articles et les commentaires du site ont fait l’objet d’une analyse indépendante et, bien que nous ayons mis tous nos efforts en ce sens, nous ne pouvons garantir que l’information est complète et précise. Les compagnies mentionnées sur le site de EspaceMC ne sont pas responsables de l’information qui y est présentée. Toute information est sujette à changement, sans préavis, et EspaceMC n’est pas tenu de mettre à jour l’information contenue sur son site. L’information présentée sur le site de Espace MC n’est pas destiné à être, et ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres financiers. Tout investisseur avisé devrait consulter son conseiller financier personnel avant de prendre toute décision d’investissement concernant l’une ou plusieurs des compagnies mentionnées sur le site. Les collaborateurs de EspaceMC peuvent détenir et transiger les actions boursières de ces compagnies.