Mathieu Martin |

Placement Privé #6: Siyata Mobile Inc. (SIM.V)

Siyata Mobile Inc. («Siyata») est un chef de file mondial dans le développement et la distribution de systèmes de communications cellulaires innovateurs, commercialisés sous la marque Uniden®. Les appareils pour véhicules connectés de Siyata sont conçus spécifiquement pour les flottes professionnelles incluant les camions, les fourgonnettes, les autobus, les ambulances et bien plus. Siyata a pour but de fournir une meilleure connectivité mobile aux conducteurs professionnels et à faciliter le remplacement des nombreux systèmes et dispositifs utilisés présentement par un seul appareil qui intègre des solutions de voix, Push-To-Talk (« PTT », en français: cliquer pour parler), données et gestion de la flotte.

En juin 2016, Siyata Mobile a fait l’acquisition de la compagnie montréalaise Signifi Mobile, un manufacturier d’amplificateurs cellulaires avec une présence solide en Amérique du Nord. Cette acquisition a permis à Siyata de conclure une entente de licence avec la marque réputée Uniden afin de repositionner son portefeuille de produits sous cette nouvelle bannière. Siyata compte profiter de l’infrastructure et des relations d’affaires de Signifi en Amérique du Nord pour y accélérer son expansion.

Symbole: SIM.V

Prix de l’action: $0.41

Nombre d’actions / pleinement diluées: 69.89M / 96.93M

Capitalisation boursière: $28.66M

Placement privé: Un minimum de 3,750,000 Unités @ $0.40 pour un financement total de $1.5M. Chaque unité comprend une action ordinaire et un bon de souscription permettant d’acheter une action ordinaire supplémentaire à $0.50 pour une période de 24 mois.

Siyata Mobile a pour objectif de profiter d’une opportunité créée lorsque Motorola, leader sur le marché des véhicules connectés par mobile, a été acquis par Google en 2011. Suite à l’acquisition, Google a pris la décision de quitter le marché des appareils IDEN (Integrated Digital Enhanced Network) et ce marché est donc très mal desservi depuis, avec une population d’appareils 2G de plus en plus désuète. Les fournisseurs de télécommunications nord-américains ont commencé à fermer leurs réseaux 2G, maintenant trop coûteux à opérer. Il y a donc un cycle de remplacement important qui s’amorce en Amérique du Nord alors que les gestionnaires de flottes cherchent de nouveaux appareils 3G plus innovateurs.

Avec ce nouveau cycle, les fournisseurs de télécommunications y voient une occasion de générer des revenus supplémentaires en vendant de nouveaux appareils compatibles avec le réseau 3G et nécessitant une carte SIM,et donc un forfait de cellulaire pour fonctionner. Siyata a déjà développé des relations avec des fournisseurs importants tels que Bell Canada, Telus, Cellcom, Hot Mobile, Pelephone et plusieurs autres. Ces fournisseurs ont intérêt à vendre les appareils de Siyata afin de générer des revenus récurrents mais également parce qu’un dispositif fixé à un véhicule permet de créer une relation client beaucoup plus solide.

Puisque l’entreprise jouit du statut de première au marché et possède des relations d’affaires avec des joueurs importants de l’industrie, nous croyons que Siyata Mobile est en excellente position pour capitaliser sur cette opportunité majeure.

Siyata products

Quelques-uns des produits de Siyata

 

Faits saillants:

  • Croissance des revenus annuelle composée de 34% entre 2012 et 2016. La croissance s’est accélérée au cours des deux derniers trimestres de 2016, avec une augmentation des revenus de 62% par rapport à la première moitié de l’année.
  • Bilan solide avec $5.08M de fond de roulement ajusté, en date du 30 septembre 2016 (incluant $150,000 en argent reçu pour l’exercice de bons de souscription de courtiers subséquemment à la fin du troisième trimestre, ainsi que $150,000 de considérations futures payables à court terme en lien avec l’acquisition de Signifi) et seulement $400,000 de dette à long terme. Veuillez prendre note que l’entreprise pourrait également devoir payer $125,000 en bonus de performance en lien avec l’acquisition de Signifi.
  • Siyata Mobile lève présentement un minimum de $1.5M via un placement privé par l’entremise d’un courtier. Les recettes du financement seront utilisées pour propulser la croissance de l’entreprise en Amérique du Nord ainsi que pour soutenir le fond de roulement.
  • Avec des ventes en croissance, les marges brutes sont en constance amélioration. Elles ont atteint 27% au T3 2016 en comparaison avec 20% pour la même période l’année précédente. Cette nouvelle infusion de capital, qui devrait permettre à Siyata de mieux gérer son inventaire, combinée avec une augmentation des ventes en Amérique du Nord où les marges sont plus attrayantes, pourrait contribuer à soutenir l’augmentation des marges brutes au cours des prochains trimestres.
  • Le 5 décembre 2016, Siyata a fait l’annonce d’une commande de $1M pour ses appareils PTT de la part d’un fournisseur de services de télécommunications dont le nom n’a pas été dévoilé. Le 16 janvier 2017, Siyata a annoncé une nouvelle commande, cette fois pour un montant de $1.8M, d’un autre fournisseur. Selon nous, ces commandes importantes ont permis de valider la demande significative pour les produits de Siyata dans le marché.
  • Les catalyseurs potentiels pour lesquels nous serons à l’affût incluent, sans s’y limiter: de nouvelles ententes de distribution avec des fournisseurs de services de télécommunications, le lancement de nouveaux appareils LTE en 2017, une ou des acquisitions opportunistes ainsi qu’une augmentation significative des ventes et de la profitabilité.
  • À plus long terme, nous voyons beaucoup de valeur dans la base d’appareils installés dans les véhicules (plus de 150,000 appareils en date d’aujourd’hui). L’entreprise pourrait potentiellement générer des revenus récurrents en réalisant des partenariats avec des développeurs d’applications mobiles désirant faire leur entrée dans les flottes de véhicules via les appareils de Siyata installés dans les camions et fourgonnettes.
  • L’évaluation préfinancement du placement privé se situe à 2.3x les ventes non-auditées de l’exercice fiscal 2016. Siyata a affiché un BAIIA positif lors du plus récent trimestre et nous sommes d’avis que l’entreprise sera capable de générer des flux de trésorerie positifs au niveau des opérations de manière soutenable à l’avenir. L’évaluation du titre n’est pas particulièrement attrayante, cependant nous y voyons une opportunité de prendre position dans une compagnie en forte croissance à un point d’inflexion au niveau de la profitabilité. Nous aimons particulièrement Siyata pour sa position de choix en face d’une opportunité commerciale énorme.

Pour plus d’informations sur la compagnie ou sur le placement privé, veuillez contacter le PDG Marc Seelenfreund à l’adresse courriel marc@siyatamobile.com. Vous pouvez également contacter le responsable des relations aux investisseurs, Arlen Hansen, à l’adresse courriel SIM@kincommunications.com ou par téléphone au 1-866-684-6730.

Pour un aperçu plus complet de Siyata Mobile, nous vous recommandons de lire l’excellent rapport réalisé par Sophic Capital, publié le 5 décembre 2016: Sophic Capital – Siyata Mobile – We Need To Push-to-Talk

 

Divulgation: Philippe et Mathieu participeront dans le placement privé présentement en cours.