Mathieu Martin |
Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Spécial Smallcap Discoveries
Espace MicroCaps est heureux de vous inviter à son troisième événement thématique qui se tiendra au Bier Markt Montréal mercredi le 28 juin prochain à 17h, et qui mettra en vedette la lettre d’investissement Smallcap Discoveries. Nos événements se veulent une occasion parfaite pour améliorer vos connaissances en investissement, découvrir de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur des microcaps au Canada ainsi que réseauter avec d’autres investisseurs ayant des intérêts similaires.
La soirée débutera avec une présentation éducative par deux conférenciers-invités: Paul Andreola, éditeur de la lettre d’investissement Smallcap Discoveries ainsi que son partenaire Brandon Mackie, analyste et rédacteur. Ils partageront leurs critères d’investissement ainsi que ce qu’ils appellent le «processus de découverte» des petites sociétés cotées en bourse. Par la suite, deux compagnies ayant été de grands succès pour eux, Hamilton Thorne Ltd. (TSX Venture: HTL) et Covalon Technologies Ltd. (TSX Venture: COV), feront une présentation.
Où : Bier Markt Montréal, 1221 Boulevard René-Lévesque O, Montréal
Quand : Mercredi le 28 juin, de 17h à 19h
Coût : GRATUIT
Les 75 premiers participants à s’inscrire et à se présenter à l’événement avant 17h25 recevront un coupon de 10$ pour une consommation de leur choix. Aucun coupon ne sera distribué après 17h25. Un bar à poutine sera mis à la disposition des invités (nouveauté 2017!) et des bouchées seront également servies tout au long du cocktail
Pour réserver votre place: Eventbrite – Cocktail 5à7 Espace MicroCaps
Les compagnies qui présenteront ont été sélectionnées par nous-mêmes ainsi que par nos conférenciers en fonction de la qualité de leur modèle d’affaires, de leurs fondamentaux et de leur potentiel à long terme.
Conférenciers-invités : Paul Andreola et Brandon Mackie, Smallcap Discoveries
Paul Andreola : Paul a acquis son expertise à travers plus de 30 ans d’expérience dans les petites capitalisations boursières. Il a été le co-fondateur de deux compagnies publiques et PDG et directeur d’une autre — les trois dans le secteur technologique. Il a également aidé à lever du capital initialement pour chacune d’entre elles. Cette expérience lui procure une excellente intuition lorsqu’il interroge l’équipe de direction d’une compagnie pour sa lettre d’investissement. Il connaît très bien les pièges et les erreurs que ces gestionnaires doivent à tout prix éviter. Paul a aussi passé 10 ans comme conseiller en placements, encore une fois avec un focus exclusif sur les petites capitalisations.
Brandon Mackie : Brandon est un ingénieur chimiste de formation et commença d’abord à travailler dans le domaine pétrolier. C’est là qu’il eut la piqûre de l’investissement — et commença à écrire le blogue Moatology dans ses temps libres. Ce blog avait comme objectif d’utiliser l’idéologie de Warren Buffet, l’«economic moat», et de l’appliquer aux microcaps. Un des premiers lecteurs de son blog fut Paul Andreola, qui devint plus tard le partenaire de Brandon chez Smallcap Discoveries. Brandon est présentement le rédacteur et recherchiste principal chez Smallcap Discoveries en plus d’être Vice-Président des Finances chez Soylent, une start-up alimentaire basée en Californie.
Smallcap Discoveries : Smallcap Discoveries est une lettre d’investissement payante ayant un focus sur les microcaps. La méthodologie de Paul et Brandon repose sur ce qu’ils appellent le «processus de découverte» — investir au début du cycle de découverte d’un titre boursier quand personne ne le connait puis le vendre aux institutions financières plus tard dans le cycle, généralement à un prix bien plus élevé. Depuis sa création en novembre 2014, Smallcap Discoveries a profilé un total de douze compagnies qui affichent aujourd’hui un rendement moyen de 225% par compagnie depuis le moment initial de leur couverture. Leurs plus grands succès à ce jour sont Hamilton Thorne – HTL.V (+870%), Pioneering Technology – PTE.V (+740%) et Lite Access Technologies – LTE.V (+696%).
Hamilton Thorne Ltd. (TSX Venture : HTL)
À propos: Hamilton Thorne est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’instruments de précision, de consommables, de logiciels et de services qui réduisent les coûts, augmentent la productivité, améliorent les résultats et permettent des percées dans les marchés de la Technologie de Reproduction Assistée ainsi que de la recherche sur la biologie du développement. Les produits laser de Hamilton Thorne permettent un large éventail d’applications scientifiques et de procédures de fertilisation in vitro (FIV). Ses systèmes d’analyse d’images sont conçus afin d’améliorer la qualité, l’efficacité et la fiabilité des études sur les cellules reproductrices dans les domaines de la fertilité humaine, des sciences animales et de la toxicité de la reproduction. Enfin, les tests de toxicologie normalisés de l’entreprise et les services de contrôle de la qualité contribuent à améliorer les résultats dans les cliniques de FIV humaines.
Opportunité: Hamilton Thorne est un consolidateur dans l’industrie globale de la reproduction assistée. L’entreprise a effectué deux acquisitions majeures au cours des 10 derniers mois et celles-ci devraient contribuer grandement aux revenus, aux profits ainsi qu’à la trajectoire de croissance de l’entreprise. Hamilton Thorne est profitable, possède un bilan en santé, est dirigée par un PDG d’expérience et se transige à une évaluation raisonnable par rapport à notre modèle pro-forma des douze prochains mois. Bien que le titre de HTL ait bondi de près de 400% depuis leur présentation à notre événement en juin l’année dernière, nous croyons toujours que son profil de risque/rendement est excellent.
Covalon Technologies Ltd. (TSX Venture : COV)
À propos: Covalon Technologies recherche, développe et commercialise de nouvelles technologies de soins de santé qui aident à sauver des vies dans le monde entier. Les technologies et produits brevetés ainsi que les services de Covalon répondent aux besoins avancés des entreprises de dispositifs médicaux, des fournisseurs de soins de santé et des consommateurs individuels. Les technologies de Covalon sont utilisées afin de prévenir, de détecter et de gérer les conditions médicales dans des domaines spécialisés tels que les soins des plaies, la réparation des tissus, le contrôle des infections, la gestion des maladies, les revêtements médicaux et la biocompatibilité.
Opportunité: En 2016, Covalon a gagné d’importants appels d’offre au Moyen-Orient, ce qui a contribué à une croissance significative des ventes pour l’exercice fiscal 2017. Lors des six premiers mois de l’EF 2017, l’entreprise a vu ses ventes croître de 257% par rapport à l’année dernière en plus d’atteindre aisément la profitabilité. Avec un large éventail de produits à être lancés prochainement, nous croyons que la croissance de Covalon pourrait s’accélérer davantage au cours des mois et des années à venir. L’équipe de direction expérimentée a su bâtir une fondation solide pour l’entreprise et est maintenant prête à amener Covalon au niveau supérieur.
Alors voilà! Nous avons très hâte de vous faire découvrir ces deux compagnies avec un potentiel exceptionnel ainsi que les esprits brillants derrière Smallcap Discoveries. Nous espérons que vous y serez en grand nombre! Pour réserver votre billet, veuillez cliquer ici.
Au plaisir de vous voir le 28 juin.
Philippe et Mathieu
Divulgation: Philippe et Mathieu détiennent des actions de Hamilton Thorne (HTL.V). Philippe détient des actions de Covalon Technologies (COV.V).