Mathieu Martin |

Entrevue avec Kyle Hall, PDG de INEO Tech (TSX-V: INEO)

 

INEO Tech (TSX-V: INEO) est un fournisseur de solutions de publicité numérique, d’analyse de données et de prévention des vols pour les commerces de détail. La technologie brevetée d’INEO intègre et monétise des écrans numériques dans les détecteurs antivols à l’entrée des magasins.

Le PDG de l’entreprise, Kyle Hall, est venu à Montréal le 30 novembre 2021 pour présenter les faits saillants et les accomplissements d’INEO à la communauté d’Espace MicroCaps.

Voici ce qui est ressorti d’un court entretien que nous avons eu avec Kyle Hall:

 

Dites-nous quels sont les faits saillants de votre entreprise au cours des 6 à 9 derniers mois? Quelles sont vos deux ou trois principaux accomplissements?

En novembre 2021, INEO a annoncé un accord de partenariat mondial avec Prosegur, une entreprise de solutions de sécurité basée en Europe et valant plusieurs milliards de dollars. En vertu de cet accord, Prosegur vendra, financera, fabriquera, distribuera et installera les systèmes d’accueil INEO dans les entrées des magasins des grandes chaînes de vente au détail. La finalisation de l’accord définitif avec Prosegur a été une étape clé pour INEO qui se traduira par un rythme accru de déploiements et positionnera l’entreprise de façon à connaître du succès.

Plus tard dans le même mois, INEO a également annoncé avoir déposé un brevet supplémentaire lié à sa technologie Welcoming System. La demande de brevet comprend plus de 30 revendications et augmente la portée du portefeuille de brevets de l’entreprise.

Enfin, INEO a affiché de solides résultats pour son premier trimestre fiscal clos le 30 septembre 2021. Les revenus ont augmenté de 61 % par rapport au premier trimestre de l’année précédente, tandis que la marge brute était en hausse de 93 %. INEO conserve un bilan solide avec plus de 4 millions $ en encaisse à la fin septembre.

 

Quelles initiatives actuelles devraient avoir l’impact le plus significatif sur votre entreprise dans le futur?

INEO a actuellement plusieurs déploiements de projets pilotes en cours avec Prosegur impliquant de grands détaillants en Amérique du Nord et en Europe pour utiliser le système d’accueil INEO dans leurs magasins.

INEO est également en train de transmettre le savoir-faire à Prosegur afin de débuter la fabrication des systèmes en Europe. La fabrication initiale des systèmes pour les clients de Prosegur en Amérique devrait être effectuée dans l’usine d’INEO à Surrey, en Colombie-Britannique, tandis que l’usine de fabrication de Prosegur en Tchéquie exécutera les commandes pour les clients européens.

INEO a également plusieurs opportunités commerciales qu’elle poursuit directement avec sa propre équipe de vente, y compris une grande chaîne de vente au détail avec des emplacements à travers l’Amérique du Nord, ainsi que plusieurs petites chaînes de vente au détail régionales au Canada.

 

Dites-nous ce que les investisseurs devraient attendre de vous et de votre équipe au cours des prochains mois.

Les investisseurs devraient surveiller les principaux catalyseurs à venir, notamment :

  • Annonces de clients via le partenariat avec Prosegur
  • Expansion du réseau de détaillants indépendants d’alcools dans l’Ouest canadien.
  • Annonces de projets pilotes qui se transforment en déploiements commerciaux grâce aux efforts de vente directe d’INEO.
  • Augmentation des revenus de publicité sur notre réseau d’affichage au Canada.

 

Dites-nous quelque chose que les gens ne savent peut-être pas sur l’entreprise ou votre équipe.

Le président et fondateur Greg Watkin est musicien au sein d’un groupe nommé Douglas Crossing. Greg est batteur et chanteur.

Le PDG Kyle Hall est un ancien joueur de football professionnel, ayant joué dans la LCF pour les Blue Bombers de Winnipeg et les Rough Riders d’Ottawa.

 

Divulgation

Mathieu Martin, le seul actionnaire d’Espace MicroCaps, est employé comme gestionnaire de portefeuille du Fonds Rivemont MicroCap (le « Fonds ») chez Les investissements Rivemont (« Rivemont »). Mathieu Martin est responsable des décisions d’investissements prises par Rivemont quant aux transactions d’achats ou de ventes dans le Fonds.

Le Fonds détient des titres de INEO Tech (INEO.V) et peut transiger à tout moment sur le titre sans préavis.

Cette entrevue écrite a été effectuée dans le cadre d’un événement présentation le 30 novembre 2021. INEO Tech a payé un montant servant à défrayer le coût des consommations, des hors-d’œuvre, de la salle et des employés en lien avec la préparation de la rencontre. Espace MicroCaps et Mathieu Martin n’ont tiré aucuns profits directs ou indirects de l’événement.

Cette entrevue ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de titres et elle ne doit pas être considérée comme des conseils juridiques, fiscaux, financiers ou d’investissement.

Espace MicroCaps n’est pas responsable des pertes transactionnelles directes ou indirectes causées par les informations présentées par la société. Il est conseillé à tous de faire leurs propres analyses et demandes de renseignements et de consulter leurs propres conseillers professionnels en ce qui concerne les questions juridiques, fiscales, comptables et autres concernant l’acquisition, la détention ou la disposition d’un investissement.